Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen : Yogida Sawmynaden interrogé sur sa participation aux réunions du NCC sur la Covid-19 en 2020

Yogida Sawmynaden

L’ancien ministre du Commerce a été interrogé à la barre des témoins, lors des travaux de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, sur sa participation aux réunions du  National Communications Committee sur la Covid-19 ce mercredi 9 juin au tribunal de Moka.

Il a aussi été interrogé sur les contrats pour l’achat d’équipements médicaux durant le confinement. Des contrats qui avaient été attribués aux compagnies Bo Digital de Deepak Bonomally et d’AV TechnoWorld de Vinay Appanah.

La séance de ce mercredi a été houleuse à un certain moment quand Yogida Sawmynaden a insinué que le représentant de bureau du Directeur des Poursuites Publiques, Me Azam Neerooa, était en train de défendre son frère, Koomadha Sawmynaden. Une insinuation qui a mis le représentant du DPP dans une colère noire.

Lors de la séance, Me Neerooa a aussi confronté une nouvelle fois, Yogida Sawmynaden, avec les propos de certains témoins ayant déposé dans cette enquête judiciaire instituée pour faire la lumière sur la mort de l’agent politique, Soopramanien Kistnen, retrouvé calciné dans un champ de cannes à Telfair, Moka le 18 octobre 2020.

 Écoutez le compte-rendu de notre journaliste Al Khiz Ramdin qui a assisté à cette séance de l'enquête judiciaire en Cour de Moka ce matin.

 

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !