Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen : Yogida Sawmynaden confronté à la version de Neeta Nuckchedd

L’audition de Yogida Sawmynaden devant le tribunal de Moka a repris ce mardi 8 juin 2021. Cela dans le cadre de l’enquête judiciaire sur la mort de l’agent politique Soopramanien Kistnen.

Publicité

Le corps calciné de ce dernier, a été retrouvé dans un champ de canne à Telfair, Moka, dimanche 18 octobre 2020.

L’ancien ministre du Commerce, a été confronté par Me Azam Neerooa, le représentant du DPP, à la version de l’hôtesse de l’air, Neeta Nuckchedd dans l’affaire. 

Yogida Sawmynaden a confirmé que la jeune femme est son amie d’enfance et qu’ils sont toujours en contact. À la question de savoir à quand remonte sa dernière rencontre  en personne avec Neeta Nuckchedd, Yogida Sawmynaden s’est interrogé sur la pertinence de la question par rapport à l’enquête judiciaire et si cela nécessite une intrusion dans sa « vie privée ». La cour a statué qu’il doit répondre à la question. 

Yogida Sawmynaden a soutenu qu’il ne se rappelle pas exactement quand c’était mais il se peut, dit-il,  qu’il ait croisé Neeta Nuckchedd au supermarché ou encore une fois sur un vol. Il a ajouté que la version de Neeta Nuckchedd à l’effet qu’ils se sont rencontrés en personne pour la dernière fois, aux funérailles de son père, « n’est pas correcte », a répondu le témoin. 

Confronté à un document du Passport and Immigration Office, Yogida Sawmynaden a expliqué qu’il a croisé Neeta Nuckchedd sur un vol en provenance de Paris le 15 décembre 2019. La jeune femme travaillait, dit-il, alors que lui, était en mission officielle en sa capacité de ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !