La magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath, avocats, enquêteurs et témoins se sont rendus à Moka ce mardi 8 décembre, sur les lieux où le corps carbonisé de Soopramanien Kistnen a été retrouvé le 18 octobre dernier.
Publicité
Après plus d’une heure d’inspection, les protagonistes se sont dirigés vers le tribunal de Moka pour procéder à l’audition des témoins dans le cadre de l'enquête judiciaire visant à faire la lumière sur les circonstances entourant la mort de Soopramanien Kistnen.
Aujourd’hui, c’est un habitant de Telfair, à Moka, qui a été entendu. Il a dévoilé des détails lors de son audition.
Il a raconté que le vendredi 16 octobre, il était à la maison et que, vers 19 heures, il a entendu du bruit venant d’un champ de cannes situé non loin de son domicile.
Quelques minutes après, il a constaté qu'il y avait un incendie. Deux jours plus tard, dimanche 18 octobre, c’est son épouse qui a aperçu une jambe dans le champ de cannes.
Lorsque le témoin s’est rendu sur place, il a découvert qu’il s'agissait d'une personne, morte brûlée. Il a alors informé la police.
Lors de son audition, le témoin a également confirmé que deux jours après que le corps avait été déplacé par la police, un autre incendie s’est déclaré dans le champ de cannes. Les pompiers ont été alors sollicités pour circonscrire les flammes.
Une quatrième audition est prévue pour demain, mercredi 9 décembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !