Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen : un ami proche de la victime fait des révélations sur leurs dernières conversations

Le témoin Nasoorlakhan Joomun

Des auditions se sont poursuivies dans le cadre de l’enquête judiciaire pour faire la lumière sur le décès de Soopramanien Kistnen en Cour de Moka, ce mercredi 3 février. Parmi, Nasoorlakhan Joomun, un ami proche de Soopramanien Kistnen. Il est revenu sur les conversations qu’il a eues avec la victime lors de son audition.  

Publicité

Agé de 76 ans, Nasoorlakhan Joomun a affirmé  que  l’entrepreneur (Ndlr : Soopramanien Kistnen)  lui avait confié que le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden l’aurait mené en bateau après les dernières législatives. 

Selon le témoin, Soopramanien Kistnen lui aurait dit que Yogida Sawmynaden avait pris la pièce d’identité de son épouse Simla Kistnen pour l’enregistrer comme membre du ‘board’ de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) mais cela n’a jamais été le cas.  

Et ce n’est que pendant la période de confinement que le couple Kistnen a découvert que Simla Kistnen n’était pas éligible à l’allocation de Rs 5 000 du Wage Assitance Scheme car elle était enregistrée comme « constituency clerk »  du ministre du Commerce.    

Le témoin a aussi  declaré que Soopramanien Kistnen a affirmé que ni lui ni sa femme n’ont reçu cette somme.  

Nasoorlakhan Joomun a également fait une requête à la Cour pour convoquer Sanjeeven Permal pour être entendu également dans cette enquête judiciaire. Selon le témoin, Soopramanien Kistnen lui aurait confié qu’il devait rencontrer Sanjeeven Permal. Selon les dires de Nasoorlakhan  Joomun, ce dernier pourrait éclairer la Cour sur la raison pour laquelle il voulait rencontrer Soopramanien Kistnen.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !