Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen : Ravichand Leelah : «Je considère Yogida Sawmynaden comme un frère»

La reprise des auditions des témoins dans l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen s'est poursuivie avec l'ancien ministre Yogida Sawmynaden. Il a été interrogé sur le rôle qu'il a joué pour que Soopramanien Kisten rafle des contrats.

L'identité de Ravi a été établie. Ce nom a été cité plusieurs fois durant les travaux de l’enquête judiciaire. Cet homme en question a été appelé à la barre des témoins. Son nom complet est Ravichand Leelah. Il a affirmé considérer Yogida Sawmynaden comme son petit frère. Il a été questionné sur son emploi du temps le jour de la disparition de Soopramanien Kistnen. Il a affirmé « probablement » chez lui. Il a plusieurs fois soutenu qu'il est quelqu'un de pieux.

Par ailleurs, on s'attendait à ce que le DCP Heman Jangi soit interrogé mais finalement c'est l'ASP Vikash Seebaruth qui a été entendu à la barre étant l'officier qui supervise l'enquête. 

La magistrate Vidya Mungroo-Jugurnauth a déploré la façon de procéder de la police et a énuméré des « manquements déplorables ». C'est en ces termes qu'elle a qualifié la façon que la police mène l'enquête dans cette affaire.

L’audition de Yogida Sawmynaden se poursuivra ce mardi 15 juin au tribunal de Moka.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !