Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen : Ravichand Leelah : «Je considère Yogida Sawmynaden comme un frère»

La reprise des auditions des témoins dans l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen s'est poursuivie avec l'ancien ministre Yogida Sawmynaden. Il a été interrogé sur le rôle qu'il a joué pour que Soopramanien Kisten rafle des contrats.

Publicité

L'identité de Ravi a été établie. Ce nom a été cité plusieurs fois durant les travaux de l’enquête judiciaire. Cet homme en question a été appelé à la barre des témoins. Son nom complet est Ravichand Leelah. Il a affirmé considérer Yogida Sawmynaden comme son petit frère. Il a été questionné sur son emploi du temps le jour de la disparition de Soopramanien Kistnen. Il a affirmé « probablement » chez lui. Il a plusieurs fois soutenu qu'il est quelqu'un de pieux.

Par ailleurs, on s'attendait à ce que le DCP Heman Jangi soit interrogé mais finalement c'est l'ASP Vikash Seebaruth qui a été entendu à la barre étant l'officier qui supervise l'enquête. 

La magistrate Vidya Mungroo-Jugurnauth a déploré la façon de procéder de la police et a énuméré des « manquements déplorables ». C'est en ces termes qu'elle a qualifié la façon que la police mène l'enquête dans cette affaire.

L’audition de Yogida Sawmynaden se poursuivra ce mardi 15 juin au tribunal de Moka.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !