Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen : Parsuramen Arian allègue avoir été menacé par des officiers de la MCIT

Parsuramen Arian, alias Sivom

Parsuramen Arian, alias Sivom, l'oncle de Ken Arian, conseiller au Bureau du Premier ministre, a été appelé à la barre des témoins au tribunal de Moka, ce vendredi, dans le cadre des auditions de l’enquête judiciaire instituée pour faire la lumière sur les circonstances entourant la mort de Soopramanien Kistnen. Cela, suivant une requête de Me Rama Valayden, avocat de la famille Kistnen. 

Parsuramen Arian, qui était un ami de la victime, allègue avoir été menacé par des officiers de la Major Crime Investigating Team (MCIT) lundi dernier. Il avance que ces derniers lui ont demandé de dire que son frère et lui ont transporté le cadavre de Soopramanien Kistnen jusqu'à Telfair Moka et que « si to koz manti to pou gagn klak ». Toutefois, les officiers ne l'ont pas brutalisé au final, dit-il. 

La magistrate Vidya Mungroo-Jugurnauth, qui préside les travaux de l’enquête judiciaire, a demandé à ce que la Police Complaints Commission ouvre une enquête et aussi à ce que la MCIT avertisse dorénavant Parsuramen Arian et le frère de celui-ci en avance pour toute autre interrogatoire. Cela afin qu'ils puissent retenir les services de hommes de loi.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !