Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen : «Li pa enn dimoun ki pou swiside», avance son amie Neha Mootee

Soopramanien Kistnen a été retrouvé mort dans un champ de canne à Telfair, Moka, le 18 octobre dernier

À la reprise des travaux de l'enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, cet après-midi, lundi 7 décembre, au tribunal de Moka, c'est Neha Mootee qui a été appelée à la barre. 

Publicité

Cette esthéticienne habitant route Bois-Chéri, à Moka, dit avoir connu le défunt en octobre 2019 au cours de la campagne électorale en marge des législatives de novembre 2019. Et depuis, ils étaient devenus amis proches. Toutefois, d'après les dires du témoin, ce serait uniquement le frère de la victime qui était au courant de leur amitié.

Neha Mootee raconte que Soopramanien Kistnen était quelqu'un de jovial et disait tout le temps qu'il y a toujours une solution à tout problème. 

« Li pa enn dimoun ki pou swiside li. Li ti kont le swisid », a déclaré Neha Mootee. 

La magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath, qui préside les travaux de l'enquête judiciaire, ainsi que les hommes de loi des différentes parties, effectueront une descente des lieux, demain mardi 8 décembre 2020, à l'endroit où le cadavre de Soopramanien Kistnen avait été découvert calciné dans un champ de cannes, à Moka. Cette enquête judiciaire, instituée par le Directeur des poursuites publiques, doit faire la lumière sur les circonstances entourant le décès de Soopramanien Kistnen.

L'audition des autres témoins se poursuivra ce mercredi 9 décembre 2020.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !