Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen : les appels téléphoniques de la victime épluchés en Cour ce mardi

Les compagnies de téléphonie, Mauritius Telecom, Emtel et MTML seront appelées à fournir les relevés téléphoniques de Soopramanien Kistnen en Cour de Moka ce mardi 15 décembre.

Publicité

L’enquête judiciaire sur la mort suspecte de l’activiste politique en est à sa deuxième semaine.

Les relais, indiquant les endroits où les appels ont été effectués, intéressent le représentant du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) et les avocats des proches de la victime.

La séance de ce matin débutera avec la déposition d’un ami proche de la victime. Il s’agit de Seeneevassen Legrand, qui était en compagnie de la victime au quotidien. Sa déposition a débuté hier après-midi.

Le témoin a raconté que Soopramanien Kistnen, 55 ans, était en sa compagnie le matin de sa disparition, et par la suite ils se sont séparés, car la victime avait d’importantes tâches à effectuer.

Autre témoin attendu en ce mardi : le Surintendant de police, Vijay Kumar Dawon, responsable du centre de contrôle des caméras Safe City.

Il devra apporter des précisions sur plusieurs enregistrements des images dans la région de Quatre-Bornes qui sont manquantes.

Jusqu’ici, seules les images dans les régions de Moka et Rose-Hill ont été présentées en cour. Ces images ont été visionnées lors de la séance du lundi 14 décembre.

Le Surintendant de police, Vijay Kumar Dawon, devra aussi fournir des détails sur un Deputy Commissioner Of Police, responsable pour préserver les images des caméras Safe City.

Quant aux médecins légistes, les Dr Jankee et Dr Sunassee, ils sont attendus en Cour demain.

Le Dr Jankee s’était rendu à l’endroit, ou le corps avait été retrouvé tandis que le Dr Sunassee avait effectué l’autopsie sur la dépouille calcinée de Soopramanien Kistnen. Son corps avait été découvert dans un champ de canne à Telfair, Moka, le 18 octobre dernier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !