Il a envoyé une lettre le 29 juillet 2021 directement au tribunal de Moka pour informer la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath qu’il souhaite témoigner à nouveau. Cela dans le cadre de l’enquête judiciaire sur la mort de l’ex-agent politique du Mouvement Socialiste Militant (MSM), Soopramanien Kistnen. Lui c’est le Dr Ananda Sunnassee, médecin légiste de la police. Celui-ci a été rappelé à la barre des témoins ce mercredi 25 août 2021.
D’emblée la magistrate l’a informé qu’il s’agit là, d’un non-respect de la procédure établie. Toute correspondance dans l’affaire doit passer par le bureau du Directeur des Poursuites Publiques à travers son représentant, soit Me Azam Neerooa. Ce dernier a invité le tribunal à prendre des sanctions qui s’imposent contre le médecin. La magistrate a fait savoir qu’elle se penchera sur la question plus tard.
Le Dr Ananda Sunnassee a été interrogé sur son rapport final d’autopsie de Soopramanien Kistnen. Rapport daté du 5 février 2021. Il a attribué le décès de la victime à une d’œdème pulmonaire en raison de l’inhalation de la fumée. Les travaux ont été ajournés au 1er septembre 2021. Date à laquelle, le Dr Ananda Sunnassee devra retourner en cour.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !