Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen : la magistrate ordonne une enquête sur Bonamally pour «faux témoignages»

Deepak Bonomally à droite. Crédit photo : Rajenee Panchoo

Son «ruling» était très attendu au tribunal de Moka. La magistrate Vidya Mungroo-Jugurnauth, qui préside les travaux de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, a ordonné ce lundi matin à ce qu'une enquête policière soit ouverte pour délit de « faux témoignages » contre Deepak Bonomally sous l'article 126 de la District and Intermediate Courts (Criminal Jurisdiction) Act).

Son « ruling» fait suite à une motion déposée par le représentant du Directeur des Poursuites Publiques (DPP), Me Azam Neerooa. Ce dernier avait demandé à la Cour, jeudi 25 février, de sanctionner Deepak Bonomally, directeur de Bo-Digital. Cette compagnie avait décroché des contrats auprès de la State Trading Corporation (STC) pendant la période de confinement.

Lors de la séance de jeudi, Deepak Bonomally avait, dans un premier temps, refusé de divulguer son adresse, avant de se raviser et de déclarer avoir changé d’adresse pour des raisons de sécurité.

Selon Me Neerooa, le directeur de Bo-Digital a « une nouvelle fois menti sur son adresse réelle et sur le mois durant lequel il a ouvert son bureau de la rue Cossigny, à Quatre-Bornes ».  

Me Neerooa s’était ensuite référé à l’article 126 de la District and Intermediate Courts (Criminal Jurisdiction) Act.  Il y est stipulé : « Any person who, when heard as a witness in any such case or inquiry, gives false evidence, shall commit an offence and shall be liable on conviction to imprisonment for a term not exceeding two years ».  

La Bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a institué une enquête judiciaire pour faire la lumière sur les circonstances entourant le décès de l’ex-agent du MSM, Soopramanien Kistnen. Ce dernier a été retrouvé calciné dans un champ de canne à Telfair, Moka, le 18 octobre dernier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !