Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen : 5 contrats de Rs 308 millions à la compagnie de Bonomally en trois jours, révèle un haut cadre de la STC

Deepak Bonomally en médaillon

Krishnamurthy Ragaven, Officer in Charge of the Administration à la State Trading Corporation (STC), a été entendu à la barre des témoins dans le cadre de l'enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen au tribunal de Moka ce jeudi 4 février.

Interrogé par Me Azam Neerooa, Senior Assistant Director of Public Prosecutions, le témoin a confirmé qu'en l'espace de trois jours, la compagnie Bo-Digital de Deepak Bonomally a obtenu cinq contrats totalisant Rs 308 millions. Soit entre les 2 et 6 avril 2020 pour l'achat d'équipements médicaux tels que des « masks », « face shields », entre autres. 

Les instructions pour choisir Bo Digital, dit-il, viennent du ministère de Commerce. Le Board de la STC a ensuite approuvé le choix de la compagnie.

C’était durant la période de couvre-feu sanitaire en raison de la propagation de la Covid-19 à Maurice

Il s’agissait de contrats sous le label « Emergency Procurement »

Le témoin a indiqué que le ministère du Commerce était en liaison avec le National Committee mis sur pied pendant le confinement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !