Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Nooresh Juglall : Shan Ip détaille l'organigramme de la MTCSL

Les travaux de l'enquête judiciaire sur la mort du jockey Nooresh Juglall se sont poursuivis ce mardi 6 juillet devant la magistrate Shavina Jugnauth. Shan Chong Ip Ting Wah, Communication manager de la MTCSL a été entendu. Il a présenté une copie de l'organigramme de la nouvelle compagnie et a aussi listé les noms des directeurs.

Publicité

Le témoin a confirmé que le poste de 'chairman' de la MTCSL est occupé par Denis Doger de Spéville alors que Jérôme Tuckmansing, agit comme le Chief Executive Officer (CEO). Répondant aux questions de Me Jagganaden Muneesamy, Principal State Counsel, Shan Ip a expliqué que l'hippodrome du Champ-de-Mars comporte trois 'crossings' notamment peu après le but, aux abords du Tombeau Malartic et l'endroit où la chute du jockey Juglall s'est produit, soit aux environs du poteau des 450 m.

Il a aussi expliqué « le pourquoi de tenir des 'barrier trials' ». En visionnant l'après-film de la course, Shan Ip a confirmé la présence de M. Moonien, M. Sookoomanie, du Dr Ozeerkhan et du Dr Dawal aux côtés de Nooresh Juglall peu après que celui-ci a été projeté au sol par son cheval, Rule The Night.

Après l'interrogatoire de Shan Ip, le représentant du DPP a avisé la magistrate Shavina Jugnauth qu’il  compte appeler les témoins ASP Ghoora et Jean Marc Halbwachs, 'Operation Manager' de la MTCSL, lors de la prochaine audience prévue pour le mardi 13 juillet 2021. À noter que Me Yahia Nazroo représente les intérêts de la Mauritius Turf Club Sports & Leisure Ltd (MTCSL).

Naushad Ali Dauhoo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !