Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Kanakiah : le sergent Tapsee maintient que la victime ne présentait aucun signe de détresse

Le corps sans vie de Pravin Kanakiah âgé de 38 ans et qui exerçait comme Procurement Officer au ministère des Finances, avait été retrouvé près de la Roche-qui-Pleure, à Gris-Gris, le 11 décembre 2020

Les travaux de l’enquête judiciaire sur la mort de Pravin Kanakiah ont repris en cour de Souillac, ce lundi 26 février. Appelé à la barre des témoins cet après-midi, le sergent Tapsee maintient que Pravin Kanakiah ne présentait aucun signe de détresse. 

Publicité

Le sergent a soutenu qu’il a aperçu Pravin Kanakiah alors qu’il faisait son jogging à la Roche-qui-Pleure à Souillac le 10 décembre 2020 aux alentours de 17 h 30 soit le jour de la disparition de la victime. Le lendemain, le policier dit avoir reçu une photo de son collègue sur WhatsApp. C’est à ce moment-là qu'il a réalisé qu'il avait vu cet homme la veille. Et finalement c’est à travers les réseaux sociaux, qu’il dit avoir appris que l’homme en question était Pravin Kanakiah. 

Interrogé par Me Rama Valayden, le sergent Tapsee a expliqué qu’il ne souvient plus du nom du policier qui lui avait envoyé la photo ajoutant qu'il avait égaré son téléphone mobile en mars 2021. Le sergent Tapsee a également affirmé n'avoir jamais été sollicité par les enquêteurs pour identifier la victime.

Les travaux de cette enquête judiciaire ont été ajournés au 4 mars prochain.

Rappelons que le corps sans vie de Pravin Kanakiah âgé de 38 ans et qui exerçait comme Procurement Officer au ministère des Finances, avait été retrouvé près de la Roche-qui-Pleure, à Gris-Gris, le 11 décembre 2020.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !