Live News

Enquête judiciaire : Neeta Nuckchedd toujours souffrante

Neeta Nuckchedd lors d’une précédente audience au tribunal de Moka dans le cadre des travaux de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen

L'hôtesse de l'air et amie d'enfance de Yogida Sawmynaden, Neeta Nuckchedd, qui fut la directrice de Neeteeselec Ltd, compagnie ayant obtenu un contrat de décontamination des locaux de la State Trading Corporation (STC), n’était pas présente en Cour ce lundi car elle souffrante. C'est son époux qui a déposé un certificat médical, datant du 14 février et valable pour une semaine. 

C’était lors de la reprise des travaux de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen au tribunal de Moka.

La magistrate Vidya Mungroo-Jugurnauth a demandé à l'époux de Neeta Nuckchedd de l'informer qu'elle doit être en Cour le lundi 22 février. Soulignons que l’hôtesse de l’air avait été prise d’un malaise en Cour vendredi. 

L’audition de Neeta Nuckchedd aurait dû se poursuivre ce lundi. La compagnie où elle a été directrice a été enregistrée en plein confinement sanitaire dû à la propagation de la Covid-19. 

La séance de ce lundi s’est poursuivie avec l’audition d’Ashvind Poonyth, comptable de la compagnie Neeteeselec. Il devait apporter certains documents en Cour. Interrogé par Me Rouben Mooroongapillay, l’un des avocats de la famille Kistnen, il affirme n'avoir pu avoir des copies, notamment l'application pour les Work Access Permits (WAP), documents permettant aux employés de pouvoir se déplacer pour se rendre sur leurs lieux de travail, pendant le confinement. 

Ashvind Poonyth a déclaré de ne pas être au courant si la demande pour des WAP a été faite avant ou après la création de la compagnie. Idem pour les contrats obtenus par la société autre que celui de la STC. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !