Live News

Enquête judiciaire : Neeta Nuckchedd nie avoir obtenu des contrats sur l’intervention de son ami d’enfance Yogida Sawmynaden

Neeta Nuckchedd à sa sortie du tribunal de Moka ce lundi après-midi

Elle l'a dit et répété à Me Roshi Bhadain. L’hôtesse de l’air, Neeta Nuckchedd, déclare n'avoir pas obtenu de contrats suite à l’intervention de son ami d'enfance Yogida Sawmynaden. C’était cet après-midi lundi 22 février au tribunal de Moka, dans le cadre de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen. Me Roshi Bhadain étant un des avocats de la veuve de Soopramanien Kistnen.

Publicité

Réagissant à la déclaration de Neeta Nuckchedd, Me Roshi Bhadain a alors allégué que Vinaye Appanna, actionnaire et directeur d’AV Techno-World Co Ltd, s'est servi de Neeteeselect « pour blanchir son argent ». Neeta Nuckchedd a répondu qu’elle ne sait pas.  

L’hôtesse de l’air a indiqué que la cargaison de bois commandée par Vinaye Appanna est arrivée au pays et est entreposée dans un store à Roches-Brunes, en attendant une autre livraison, prévue pour bientôt. Elle a également souligné que sa compagnie a obtenu deux contrats de décontamination de la State Trading Corporation (STC), un du ministère du Commerce, un de Courts et un du Conseil de district de Moka. 

Vinaye Appanna et son beau-frère, Jonathan Ramasamy, ex-directeur de la State Trading Corporation (STC), ont été libérés sous caution, ce vendredi 19 février après leur arrestation par l'Independent Commission against Corruption.

Une charge provisoire de blanchiment d’argent a été retenue contre Vinaye Appanna alors que le directeur de la STC, Jonathan Ramasamy est, lui, provisoirement accusé d'abus de pouvoir (« Public Official Using Office for gratification ») sous l’article 3 de la « Prevention of Corruption Act ».

Jonathan Ramasamy et Vinaye Appanna ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’achats d’équipements médicaux sous l’Emergency Procurement, pendant le confinement.

Les travaux de l’enquête judiciaire se poursuivront ce mardi avec l’audition de Deepak Bonomally, directeur de Bo Digital.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !