Live News

Enquête interne : soupçons d’anomalies autour d’un contrat pour CEB Green Energy

Une enquête interne est en cours au CEB.

Est-ce un autre scandale en gestation ? Cela en a tout l’air au Central Electricity Board (CEB). Après que le CEB FiberNet s’est retrouvé sous les feux des projecteurs, c’est au tour de l’autre filiale du CEB, la CEB Green Energy Co. Ltd de défrayer la chronique. Une enquête interne est en cours au CEB et le ministère de l’Énergie a été mis au courant la semaine dernière. C’est surtout le directeur général de CEB Green Energy Co. Ltd, Mahesh Dayal, qui est visé. Il aurait contacté un fournisseur et la direction du CEB l’accuse d’avoir outrepassé les procédures du Procurement. 

La direction du CEB a décelé plusieurs anomalies dans les procédures. Premièrement, les clarifications n’ont pas été envoyées au département de Procurement mais au directeur général de CEB Green Energy. Autre anomalie : Mahesh Dayal aurait lui-même demandé un « no objection » à l’EXIM Bank. En choisissant Bharat Heavy Electricals Limited (BHEL), le comité d’évaluation a envoyé le rapport au directeur général de CEB Green Energy au lieu de suivre la règle, qui imposait de le présenter au Tender Committee et au conseil d’administration du CEB, entre autres.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien ce lundi 3 août.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !