Live News

Enquête du CCID sur l’intervention à Baie-du-Jacotet : les endroits accédés par l’équipe indienne intéressent la police

La Special Cell du Central Criminal Investigation Department (CCID) poursuit son enquête sur l’intervention à la station d’atterrissage du câble SAFE à Baie-du-Jacotet, le 15 avril dernier. Les éléments de la Special Mobile Force (SMF) qui assuraient la surveillance du site ce jour-là seront auditionnés. Les enquêteurs souhaitent obtenir d’eux des précisions sur la visite de l’équipe technique indienne à la « landing station ». Ils consulteront également le log-book du poste de surveillance de la SMF pour connaître les noms de toutes les personnes ayant officiellement accédé au site. Ils cherchent notamment à savoir à quels endroits précis les techniciens indiens ont eu accès.

Publicité

Le mémo d’une page de l’ex-Chief Technical Officer (CTO) de Mauritius Telecom, Girish Guddoy, daté du 12 juillet et adressé à l’Acting CEO de l’entreprise, sera aussi analysé par le CCID. À ce stade, les enquêteurs ignorent si Girish Guddoy a rédigé un rapport officiel plus complet sur l’intervention du 15 avril. Le Premier ministre Pravind Jugnauth avait affirmé à l’Assemblée nationale qui n’y avait pas de rapport en avril dernier.

Dans l’entourage de Sherry Singh, on s’attend à une nouvelle convocation aux Casernes centrales de l’ex-CEO de Mauritius Telecom. On dit aussi déplorer la manière de procéder de la police, qui n’aurait « aucun élément concret pour établir les délits » dont le Premier ministre accuse Sherry Singh. Le lundi 11 juillet, Pravind Jugnauth a porté plainte contre lui pour diffamation criminelle, diffusion de fausses nouvelles et infraction à l’Information and Communication Technologies Act.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !