Entre Rama Valayden et Ashik Jagai, le torchon brûle. Ce vendredi, l’avocat a annoncé qu’il allait bientôt rendre public un rapport sur les agissements des membres de la PHQ Special Striking Team (PHQ SST). Cette unité de lutte contre le trafic de drogue et le grand banditisme a été créée par le commissaire de police Anil Kumar Dip, le 3 août dernier.
Publicité
Dans l’émission Au Cœur de l’Info sur Radio Plus, Rama Valayden a expliqué que son équipe d’avocats et d’enquêteurs travaille notamment sur une certaine « proximité » entre des policiers de la PHQ SST et un « boss » opérant sur la côte ouest. « So non koumans par F. Li mars ansam avek dimoun Striking Team. Tenir ou pre, pou ena foto », a-t-il déclaré.
Contacté par Le Dimanche/L’Hebdo, l’assistant surintendant Ashik Jagai affirme ne pas craindre les menaces de Rama Valayden. « De tout ce qu’il m’a déjà reproché dans le passé, il n’a jamais rien prouvé. Là, il parle de révéler une enquête, mais il doit fournir des preuves ! Mo dir li bonn sans. Mo pou kontinie fer mo travay mwa. Je suis payé par l’argent du peuple pour défendre le peuple contre les trafiquants », dit ce haut gradé qui compte 33 ans d’ancienneté dans la police, dont 30 au sein de l’Anti-Drug and Smuggling Unit.
Pour rappel, le 13 septembre dernier, le responsable de la PHQ SST avait déposé une plainte contre Rama Valayden pour complot au Central Criminal Investigation Department.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !