Un dénommé Vincent, habitant Résidence La Cure, est activement recherché par la police pour « causing, inciting and allowing a child to be sexually abused ». Une adolescente de 14 ans, qui a été retrouvée chez ce jeune homme après avoir fugué pendant cinq jours, affirme avoir eu des relations sexuelles avec lui dans la nuit du 18 juillet 2024.
La collégienne a été découverte par la Brigade pour la protection de la famille de Port-Louis Nord, sous la supervision de la Woman Assistant Superintendant of Police Francis, lors d’une opération menée dans la soirée du lundi 22 juillet 2024. Sa disparition avait été signalée par sa mère, une habitante de Calodyne âgée de 43 ans, au poste de police de Goodlands le mercredi 17 juillet 2024. L’adolescente n’était pas rentrée à la maison cette après-midi-là.
Lors de son audition qui s’est déroulée en présence de sa mère, elle raconte que ce jour-là, elle s’est rendue au domicile de son petit ami Vincent à Résidence La Cure. Dans la déposition qu’elle a faite en présence de sa mère, elle soutient avoir alors eu des rapports sexuels avec lui dans la nuit du 18 juillet.
Elle y est donc restée cinq jours avant d’être retrouvée par la police. Elle a été placée en observation médicale pour les besoins de l’enquête. Elle sera examinée par un médecin de la police et un psychologue du ministère l’Égalité des genres et du Bien-être de la famille.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !