Publicité
Publicité

Enquête de l’Icac sur Youshreen Choomka : «Le dossier envoyé au DPP d’ici la semaine prochaine», affirme Navin Beekharry 

Par Preity Ramessur-Bhoyroo
Publié le: 24 December 2025 à 00:44

L’enquête menée par l’Independent Commission Against Corruption (Icac) sur Youshreen Choomka est terminée. Le dossier sera envoyé au bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP), d’ici la semaine prochaine. C’est ce qu’a affirmé, Navin Beekharry, ce vendredi 27 septembre. 

Le directeur de la commission anticorruption répondait à une journaliste de Radio Plus sur ce sujet à l’issue de sa participation à une cérémonie de remise de prix au Mauritius Collège à Curepipe, ce matin. 

Youshreen Choomka, l’ancienne présidente de l’IBA, est suspectée d’avoir abusé de sa position dans l’organisme pour ses intérêts personnels, en envoyant notamment des courriers électroniques à des potentiels investisseurs étrangers. Elle aurait aussi joué le rôle de facilitatrice entre des investisseurs et le gouvernement.

Par ailleurs, questionné par rapport à l’enquête sur Vijaya Sumputh, Navin Beekharry a déclaré qu’elle est toujours en cours. Idem pour celle sur l’ancien présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim.  « On doit attendre les conclusions de la commission Caunhye pour pouvoir boucler l'enquête », a souligné le directeur de l’Icac.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
defiplus
Publicité
Publicité