
- Le véhicule disponible pour Rs 16 à Rs 19 M, selon les options
La Financial Crimes Commission (FCC) est sur la piste d’un homme d’affaires, Hussein A. R., connu pour ses démêlés avec la justice. Ses démarches pour l’acquisition d’une Porsche Taycan GT Turbo ont intrigué la commission. Même si le véhicule n’a pas encore été acquis, le Réduit Triangle se veut prudent et a pris l’affaire en main, en épluchant le train de vie et les revenus de ce businessman déjà à la une des journaux à plusieurs reprises par le passé. La commission sait déjà que des intentions ont été formulées auprès du concessionnaire par l’homme d’affaires.
Publicité
La Porsche Taycan GT Turbo, voiture sportive de luxe, peut être acquise pour un montant variant entre Rs 16 et Rs 19 millions, selon les options choisies lors de l’achat. Selon nos informations, le prix de base du modèle standard est estimé à 230 000 euros (soit environ Rs 12,3 millions). Les options additionnelles – telles que la finition des sièges, la qualité des pneus ou encore certains éléments de carrosserie – peuvent faire grimper la facture jusqu’à Rs 19 millions.
Il y a deux semaines, l’homme d’affaires a officiellement soumis une demande auprès de la firme Porsche pour obtenir ce modèle électrique haut de gamme. La FCC, alertée, a immédiatement enclenché des investigations afin de vérifier la provenance des fonds et le mode de financement envisagé pour cette transaction. Des exercices de money trail, ainsi que des vérifications sur les compagnies liées à l’intéressé ont été lancés.
Figure controversée, Hussein A. R. n’est pas étranger aux enquêtes. La FCC envisage même de le convoquer pour des explications. Le businessman affiche depuis longtemps un goût assumé pour le luxe et l’extravagance. La Porsche Taycan GT Turbo est synonyme de puissance : selon sa fiche technique, elle atteint les 100 km/h en seulement 1,7 seconde.
Le mois dernier (août 2025), Hussein Abdool Rahim a été condamné à des travaux communautaires pour une escroquerie de Rs 790 000 remontant à 2014. À l’époque, il s’était fait passer pour une femme à travers un faux profil Facebook, piégeant un policier. La cour intermédiaire l’avait alors condamné à trois mois de prison.
Aujourd’hui, ses fréquen-tations, son train de vie et ses activités personnelles, notamment ses passages réguliers dans des salles de sport, sont passés au crible par la FCC. La commission dispose désormais d’un document clé : une copie d’une demande de facture adressée le 2 septembre par Abdool Rahim à un concessionnaire automobile, dans le cadre de procédures pour l’acquisition d’un véhicule de luxe.
Accusé de viol en 2018
L’homme d’affaires aux multiples facettes avait été accusé de viol et d’escroquerie par une française. Il l’avait rencontrée alors qu’elle était en vacances sur l’île. Après avoir offert son aide à la jeune femme lors d’une première rencontre imprévue, Hussein A. R. aurait noué une relation avec la touriste. Jusqu’à ce que cette dernière ne l’accuse de viol.
Le whistleblower de l’affaire Bet365
Il s’était retrouvé au cœur du scandale Bet365, révélé en septembre 2017. Il avait affirmé avoir sollicité l’Attorney General d’alors pour récupérer 20 000 livres sur la plateforme de paris en ligne. Il dénonçait aussi la mise sur pied d’une structure financière destinée à blanchir l’argent, avec l’aide de deux proches de l’AG d’alors. Le scandale avait coûté son poste à l’Attorney General de l’époque, Ravi Yerrigadoo.
En septembre 2023 : fausse dénonciation de trafic de cocaïne
Il s’est retrouvé au cœur d’une dénonciation dans un trafic présumé de cocaïne. Il avait pointé du doigt trois individus, dont deux sœurs, comme ses complices dans ce trafic. Or, après enquête et analyses scientifiques, les 7,8 kilos de poudre saisis grâce à ses dires se sont avérés être de la farine. En octobre 2023, Hussein A. R. fait l’objet d’une enquête pour fausse dénonciation, alors que les autres protagonistes sont exonérés de l’affaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !