La police et la Child Development Unit enquêtent sur une affaire présumée d’abus sexuel sur un enfant de quatre ans dans un faubourg de Port-Louis.
Publicité
Le garçonnet a incriminé son père et son grand-père paternel. C’est la mère de l’enfant, âgée de 28 ans, qui a fait la déposition. Face à une policière de la Family Protection Unit, elle a raconté ce qu’il lui a dit son enfant.
La jeune femme a expliqué que cela s’est produit chez son beau-père, un tailleur de pierre de 58 ans qui habite le Nord de l’île. Le garçonnet a alors expliqué que son père lui aurait déjà fait subir des sévices quasi similaires dans le passé.
Sa mère a reconnu qu’elle n’a pas dénoncé son époux et son beau-père plus tôt. Mais selon ses dires, c’est parce qu’elle a elle-même été victime d’abus et d’actes de violence domestique. Elle dit avoir craint pour sa sécurité. Elle a raconté qu’elle avait déjà dû quitter le toit conjugal parce qu’elle a été battue par son époux. Mais elle a ajouté qu’elle a finalement pris son courage à deux mains pour aller voir la police. Les enquêteurs devraient interpeller les deux suspects dans les jours à venir. Ils seront confrontés aux dires de la jeune femme et à ceux de l’enfant. Le garçonnet, qui présente des perturbations psychologiques, a été soumis à un traitement. Dans la journée de samedi, il a été hospitalisé. Il sera examiné par un médecin du Police Medical Office pour les besoins de l’enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !