Live News

Enquête d’Afrobarometer : 24 % des Mauriciens pensent que les enseignants ne remplissent pas leurs tâches correctement

Près d’un Mauricien sur quatre, 24 % très exactement, estime que la principale raison du taux d’échecs est que les enseignants n’exécutent pas leurs tâches comme il se doit.

C’est ce que révèle une enquête d’Afrobarometer, conduite par Straconsult. Selon les conclusions rendues publiques le vendredi 22 janvier, il est question de la performance des élèves au secondaire, principalement aux examens du School Certificate.

Parmi les autres principales conclusions de ce sondage, 23 % des Mauriciens pensent que la politique actuelle permet aux élèves d’être promus, même qu’ils n’ont pas satisfait toutes les exigences.

Pour 21 % des personnes interrogées, le programme d’études n’est pas adéquat pour préparer les élèves aux examens. Un même pourcentage répond que les parents n’encouragent pas leurs enfants.

Documentation à l’appui, les auteurs de l’étude soutiennent que l’échec des élèves est multifactoriel.

Ils soulignent que le taux de réussite aux examens du SC en 2005 était de 79 %. 15 années plus tard, soit en 2019, ce pourcentage a connu une baisse, atteignant les 71 %.

Des 18 659 élèves ayant participé à ces épreuves, seuls 5 518 ont été promus, puisqu’ils ont obtenu les « 5 Credits » obligatoires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !