Editor's-choice

Enquête après la saisie de 58,2 grammes d’héroïne : le « boss » Bryan Labonne sous les verrous

La drogue saisie était soigneusement emballée dans du ruban adhésif.

Il était recherché par la brigade antidrogue depuis un mois. Ce mercredi 1er décembre, Thomas Bryan Labonne, considéré comme un « boss » à Cité-Barkly, Beau-Bassin, a été arrêté. Les policiers n’ont pas eu besoin de se déplacer puisque l’homme s’est constitué prisonnier en se rendant de lui-même au bureau de l’Anti Drug & Smuggling Unit de la Western Division, accompagné de son avocat, Me Rama Valayden.

Le 1er novembre dernier, à Rivière-Noire, une équipe de la brigade antidrogue avait découvert 58,2 grammes d’héroïne dans une fourgonnette appartenant au suspect. Le véhicule était alors conduit par Louis Kevine Winsley Savanian. Cet habitant de Chebel, âgé de 32 ans, est le beau-frère de Bryan Labonne. Placé en état d’arrestation, il avait déclaré aux enquêteurs que c’était au propriétaire de la fourgonnette de s’expliquer. 

La drogue saisie était soigneusement emballée dans du ruban adhésif. Sa valeur marchande a été estimée à plus de Rs 800 000. Lors de la fouille du véhicule, les policiers avaient également trouvé la carte d’identité de Thomas Bryan Labonne, une photocopie de son permis de conduire, ainsi qu’un collier en or et un médaillon lui appartenant. Deux téléphones cellulaires avaient aussi été saisis.

Après son arrestation ce mercredi, Bryan Labonne a été traduit devant le tribunal de Rose-Hill. Inculpé de trafic de drogue, il a été reconduit en détention policière. Cet individu et ses sbires sont réputés dans la région de Cité-Barkly. Ils étaient discrètement surveillés par la brigade antidrogue depuis un moment. Par le passé, Bryan Labonne a déjà été interrogé par la police dans des affaires de blanchiment d’argent. 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !