- Nikos Didier Antoine Romain est fiché à la police
Un individu, déjà fiché pour des délits graves, a orchestré un vol audacieux au bureau de poste de Trianon en se faisant passer pour un agent de sécurité. Usant de ruse, Nikos Didier Antoine Romain, un ancien vigile, est parvenu à dérober Rs 600 000.
Publicité
Le 30 juillet dernier, un vol d'une audace rare s'est produit au bureau de poste de Trianon. Aux alentours de 9 h 20, un homme se présentant comme un agent de sécurité a réussi à duper la Post Master du bureau, une femme de 43 ans, en se faisant remettre Rs 600 000. Persuadée qu'il était un agent autorisé, elle lui a remis la somme destinée au Finance Department.
Ce n'est que plus tard dans la journée que la Post Master a réalisé l'ampleur de l'erreur commise : le prétendu agent de sécurité n'était plus employé de la compagnie en question depuis un certain temps. Prenant conscience du vol, elle a déposé une plainte au poste de police de Rose-Hill.
La Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Hill, en collaboration avec les agents du Field Intelligence Office, a ouvert une enquête. Les enquêteurs ont rapidement constaté que le bureau de poste de Trianon n'était pas équipé de caméras de surveillance, rendant la tâche plus difficile. Cependant, grâce aux informations recueillies, le suspect a pu être identifié : il s’agit de Nikos Didier Antoine Romain, bien connu des services de police.
Malgré son identification, l’homme est resté introuvable pendant plusieurs jours. Ce n'est que le 6 août qu'il a été arrêté. Lors de son interrogatoire, en présence de son avocat, Me Ashik Toorabally, il a choisi de faire valoir son droit au silence.
Quelques jours plus tard, le 9 août, Nikos Didier Antoine Romain s'est auto-infligé des blessures alors qu'il était en détention policière. Il a été admis au High Security Ward de l'hôpital Brown-Séquard à Beau-Bassin. Nikos Didier Antoine Romain n'en est pas à son premier coup. En 2019, cet habitant de Camp Levieux, Rose-Hill, avait été reconnu coupable de l'attaque mortelle d'une femme âgée de 77 ans survenue à Quatre-Bornes en 2017. Il avait alors plaidé coupable sous quatre chefs d'accusation, notamment pour vol avec violence, vol de véhicule, conduite sans permis et agression mortelle.
L’individu, qui compte de nombreuses condamnations à son actif, avait déclaré en cour qu'il était sous l'influence de la drogue au moment des faits.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !