Live News

Enlèvement et séquestration : nuit de terreur pour une famille de Quatre-Bornes

  • La compagne de la victime : « Je me suis enfermée à l’intérieur avec les enfants »

Une famille de Quatre-Bornes a vécu une nuit mouvementée, le dimanche 7 janvier. Michael, 41 ans, qui se trouvait au domicile de sa compagne, a été pris à partie par un groupe d’individus. Ces derniers l’ont agressé avant de le forcer à se mettre dans le coffre d’une voiture. Cet incident s’est produit sous les yeux impuissants de ses proches et des enfants. 

Publicité

Les ravisseurs ont ramené la victime aux petites heures de lundi. Une histoire d’argent serait à l’origine de cette affaire. La police a procédé à deux arrestations le jour même. 

La compagne du quadragénaire est encore sous le choc. Ils disent craindre pour leur sécurité. « Nous nous étions rendus à un pique-nique ce jour-là », explique-t-elle. « La journée s’était bien passée. Nous sommes rentrés à la maison. Dans la soirée, une voiture s’est arrêtée brusquement devant notre porte. Plusieurs individus en sont sortis. Ils ont frappé à la porte violemment et ont demandé à parler avec mon compagnon », dit-elle. 

L’intention de ces individus était clairement de l’agresser. « Mon compagnon est passé par la fenêtre pour s’enfuir. Entre-temps, la bande s’est déployée. Ils ont fait le tour de la maison. Je suis sortie pour tenter de les calmer. En attendant de mettre la main sur mon compagnon, ils ont menacé de m’emmener à sa place. Je suis alors rentrée dans la maison et j’ai verrouillé la porte avec les enfants à l’intérieur », poursuit-elle. Elle affirme avoir reconnu quatre des personnes impliquées.

Les suspects sont parvenus à mettre la main sur Michael. Il a été passé à tabac. « Ils m’ont roué de coups avec une batte de baseball, un tuyau… Il y en avait qui étaient armés de sabre. Ils m’ont accusé de leur devoir de l’argent », confie la victime. 

Ils l’ont ensuite placé dans le coffre de la voiture et ont quitté les lieux. « J’ai alerté la police », lâche sa compagne. « Ils m’ont conduit à La Source, où ils m’ont encore donné des coups et m’ont réclamé Rs 17 000. Je n’ai rien pris et je ne dois rien à personne », avance Michael.

Par la suite, ses ravisseurs l’ont reconduit au domicile de sa compagne. « Ils voulaient que je leur remette l’argent », relate-t-il. En même temps, les policiers sont arrivés et ont trouvé deux hommes en compagnie de Michael. Ils ont procédé à l’arrestation des deux suspects, dont un chanteur. Ce dernier a expliqué aux policiers que la victime lui avait volé de l’argent et qu’il était venu le récupérer.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !