Une fin tragique pour une fillette de 7 ans hier soir. Elle a été enlevée et tuée à Bain-des-Dames, dans l'ouest de l'île. Son corps a été retrouvé par ses proches et la police aux petites heures de ce samedi.
Publicité
Originaire de Chebel, Beau-Bassin, la fillette se trouvait chez sa grand-mère depuis samedi dernier pour passer ses vacances scolaires. Un suspect a été identifié grâce aux images des caméras de surveillance. Il s'agit de Jean Alan Ramborough, ex-compagnon de la tante de la victime, âgé d'une trentaine d'années. Ce dernier a été arrêté par la CID de Port-Louis Sud.
La grand-mère raconte qu'elle avait emmené la fillette chez elle pour les vacances scolaires. Vendredi soir, alors qu’elle changeait les couches d’un autre petit-enfant, la fillette lui a dit qu’elle allait aux toilettes. Ne la voyant pas revenir, elle s’est inquiétée et a découvert que la porte était ouverte. L’enfant avait disparu. Elle a aussitôt alerté la police. En visionnant les images des caméras de surveillance, elle affirme avoir vu la fillette suivre le suspect.
La tante de la victime, séparée du suspect, explique que la famille a entamé les recherches dès 20 h 30 vendredi soir, jusqu’à ce qu’un cousin vienne leur dire que le suspect avait tué un enfant. La famille s’est rendue sur les lieux du drame, où le corps de la fillette a été retrouvé.
Les conclusions de l’autopsie:
L’autopsie, pratiquée par le Dr Monvoisin et le Dr Chummun, a confirmé que la fillette est morte d’une asphyxie par étouffement. L’examen post-mortem a également révélé qu’elle avait été agressée sexuellement.
L’enquête se poursuit pour établir les circonstances exactes de ce drame.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !