Live News

ENL : pertes de Rs 1,33 milliard après neuf mois

Au terme des neuf mois se terminant au 31 mars, le conglomérat ENL a annoncé des pertes après impôts de Rs 1,33 milliard contre Rs 204 millions à la précédente période similaire. Les revenus sont passés de Rs 12,2 milliards à Rs 9,4 milliards, selon le bilan financier trimestriel publié sur le site de la Bourse de Maurice, lundi 31 mai.

La principale source de cette performance négative est l’activité associée au tourisme, avec des pertes de Rs 1,6 milliard, ce dans le sillage de la fermeture prolongée des frontières à cause de la pandémie de la Covid-19. A l’exception de l’agro-industrie qui a encouru des pertes de Rs 62 million, les autres segments ont fait preuve de résilience et ont affiché des profits, est-il dit dans le document.

Passant en revue sa performance pour l’année fiscale se terminant au 30 juin prochain, le conseil d’administration du groupe – présent dans le tourisme, le développement foncier, le commerce et la technologie financière – affirme qu’elle sera en ligne avec les chiffres affichés pour les neuf premiers mois de l’année en cours. Car le tourisme sera toujours dans le rouge.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !