Economie

ENL Ltd intègre le SEM-10

Hector Espitalier-Noël Hector Espitalier-Noël, CEO du groupe ENL.

ENL est cinquième parmi les dix entreprises qui ont le plus de valeur, qui sont les plus liquides et dont les actions sont les plus vendues et achetées à la bourse de Maurice. C’est ce qu’a statué l’Index Management Committee de la Bourse de Maurice le mardi 2 avril en intégrant ENL au SEM-10.

« Auparavant, nous faisions partie du SEM-10 en tant que ENL Land. Nous faisons aujourd’hui notre retour dans cet indice en tant qu’ENL Limited, une entreprise diversifiée, avec des actifs évalués à plus de Rs 64 milliards et un free float de 78 %. Nous sommes désormais bien placés pour rejoindre les indices internationaux qui suivent les entreprises cotées sur les bourses des pays émergents.

Les perspectives d’évolution de la valeur des actions d’ENL s’annoncent bonnes et je réitère mon invitation aux investisseurs à continuer à s’associer à la vision du groupe pour, ensemble, créer de la valeur durablement », a déclaré Hector Espitalier-Noël, CEO du groupe ENL dans un communiqué publié mardi.

Depuis janvier 2019, ENL Limited est la nouvelle et unique holding du groupe éponyme, née de la fusion des principales sociétés de tête d’alors. À fin mars, la capitalisation boursière d’ENL Limited se situait à plus de Rs 14 milliards, soit nettement en dessous de la valeur de l’entreprise qui était estimée à Rs 22,8 milliards par le cabinet d’experts EY au moment de la fusion. Le groupe emploie quelque 7 300 salariés et propose plus de 120 marques de produits et services aux consommateurs mauriciens.

  • Made for more