Economie

ENL Land de Rogers brasse Rs 2,464 milliards

Rogers Les résultats d’Ascencia ont bénéficié de la consolidation de So’Flo en tant que filiale à 100%.

La filiale d’ENL Land de Rogers a conclu le premier trimestre se terminant à fin septembre 2018, en enregistrant une hausse de 22% de ses revenus,  les portant à Rs 2,464 milliards. Les bénéfices après impôts, excluant les éléments exceptionnels, se sont améliorés en passant à Rs 97 millions, favorisés par Veranda Leisure & Hospitality (VLH) et Ascencia. Pour la période correspondante l’année dernière, le groupe avait essuyé des pertes de Rs 132 millions.

Publicité

Au début de ce trimestre, la filiale Ascencia a acquis l’intérêt résiduel de 50 % dans le dernier centre commercial de Floréal, So’Flo, pour un montant de Rs 121 millions. Désormais, il est devenu une filiale à part entière d’Ascencia.

Les profits après impôt pour les activités de la Fintech de Rogers ont progressé de 47,4%, pour passer à Rs 28 millions. Cette performance est à mettre au crédit de Rogers Capital Corporate Services, grâce à une croissance organique solide, conjuguée à un apport positif de Globefin Management Services, une Offshore Management Company. Les opérations des services financiers se sont accrues avec une hausse importante des contrats de financement.

Le secteur hôtelier a enregistré une baisse des pertes de presque 73%, de l’ordre de Rs 56 millions, durant la saison traditionnellement creuse pour le tourisme. L’année dernière, le déficit était de Rs 207 millions. Ce redressement est attribué aux bons chiffres de VLH dont trois établissements étaient en rénovation lors du premier trimestre.

Les profits après taxes du secteur des logistiques ont augmenté de 14%, pour être à Rs 49 millions, grâce aux réalisations des services portuaires et le transport de fret à Madagascar. Cependant, ces performances ont été atténuées par un recul des activités du  transport au Kenya. Cette décroissance a été provoquée par le démarrage d’une nouvelle liaison ferroviaire de la capitale jusqu’au port principal du pays.

Les bénéfices après impôts des opérations liées à l’immobilier ont fait un bond de 125%, atteignant Rs 126 millions. Les résultats d’Ascencia ont bénéficié de la consolidation de So’Flo en tant que filiale à 100%. Les Villas de Bel Ombre ont également enregistré des bénéfices. Le conseil d’administration a déclaré des dividendes intérimaires de Rs 0,36 par action contre Rs 0,34 l’année dernière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !