Xplik ou K

Engagement des jeunes de Résidence La Cure : il vole au secours d’un homme de 70 ans 

Résidence La Cure Ce monsieur a été pris en charge grâce à l’attention des jeunes de Cité La Cure.

Il y a des mouvements de jeunesse qui ne sont pas indifférents au sort des personnes âgées ni encore aux problèmes auxquels doivent faire face les habitants de leurs quartiers. Le Mouvement Zenes Social Résidence La Cure en est un exemple.

Ayant remarqué un vieillard de plus de 70 ans vivant en plein hiver dans un bâtiment situé dans la cour du jardin d’enfants de Résidence La Cure, le Mouvement Zenes Social Résidence La Cure n’est pas resté indifférent. Grâce à l’intervention de son président, Ben Tholasee, et la coopération d’autres membres du mouvement, cet homme abandonné à son sort est maintenant accueilli dans un home. Cette solution a été trouvée par le ministère de la Sécurité sociale. Le Mouvement Zenes a tenu à remercier la rédaction pour son soutien.

Toujours en ce qui concerne Résidence La Cure, l’autre développement intéressant est la construction du Pont Marjolin. Cependant, si le Mouvement Zenes salue l’initiative des autorités, il déplore la lenteur des travaux. Est-ce que la construction sera achevée avant la venue de la saison des pluies ?

Le Mouvement Zenes attire aussi l’attention du ministère des Collectivités locales sur l’état de la rue Sir Robert Scott ainsi que de l’impasse Paul & Virginie. Un appel à l’asphaltage a été lancé depuis assez longtemps.

Autre situation incommodante est l’état du terrain devant le centre de jeunesse. Le terrain de basket ball a été complètement laissé à l’abandon. Une pétition signée par les habitants du coin avait été envoyée à la municipalité avant le changement de lord-maire. Aussi, le Mouvement Zenes demande au ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, de respecter sa parole en ce qui concerne la 2e phase de la construction du centre de jeunesse.

En passant, si l’année dernière, les murs de la gare de Résidence La Cure ont été lavés et repeints par le service des pompiers et les membres du Mouvement Zenes, Ben Tholasee déplore que, depuis, la rénovation s’est complètement arrêtée.

Le Mouvement Zenes Social Résidence La Cure, rappelons-le, a été lancé il y a dix ans. Il se met au service des personnes âgées, incapables et défavorisées. Souvent, des repas sont servis à ce groupe de personnes. Son président en profite pour remercier tous ses fidèles membres qui n’ont pas laissé tomber le mouvement quand des épreuves se sont présentées.

Rappelons que plusieurs membres du Mouvement Zenes ont été formés par le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) en vue des catastrophes naturelles, à l’exemple des inondations causées par les pluies diluviennes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor