« Mo viv dan la per ». C’est le cri de détresse de Salma, une veuve de 55 ans en se rendant, le 23 décembre au poste de police de Vallée des Prêtres pour rapporter le traitement que lui fait subir son fils ainé âgé de 27 ans.
Publicité
Le jeune homme, lui a demandé de l’argent pour s’acheter de la drogue. Devant son refus, il l’a menacée de mort. À un moment, telle une furie, il a foncé sur Samla. La veuve doit son salut à la fuite. D’où sa décision d’aller porter plainte contre son fils à la police. Celui-ci a été arrêté et a dû se présenter devant le tribunal pour répondre d’une accusation provisoire de violence domestique. Il a bénéficié de la liberté conditionnelle.
Salma a perdu son mari depuis sept ans et son jeune fils est allé habiter ailleurs. Elle se retrouve donc seule avec son fils aîné qui,lui, est tombé dans l’enfer de la drogue. Au début, celui-ci consommait du cannabis. Après il a commencé à s’injecter de la drogue dure. Il fait des petits boulots, mais il dépense tout son argent. Et pour sa dose quotidienne de drogue, il se tourne vers sa mère pour lui demander de l’argent.
« Kuma li levé li rod kas » , s’insurge Salma. C’est généralement entre Rs 100 et Rs 200. Lorsqu’elle refuse de lui en donner et alors il s’énerve. Salma finit par céder pour éviter le pire. Elle a déjà essayé de l’aider à sortir de l’emprise de la drogue. « Mo fine deza amenn li dan sant, mais apre li retombe ankor».
C’est ainsi qu’elle a déjà eu des conflits avec son fils à cause de l’éternel question d’argent pour sa drogue. La police a été alertée, mais sans effet sur ce fils dont les demandes se font de plus en plus exigeantes et qui se montre de plus en plus violent et menaçant.
La coupe a finalement débordé lorsque le jeune drogué a menacé sa mère de mort. C’était lors d’une énième dispute le samedi 23 décembre. Une menace qui n’a pas laissé, cette fois, Salma indifférente.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !