Live News

Enfants mules : Rs 96 000 pour financer les déplacements vers Paris

drogue La drogue retrouvée dans les bagages des deux enfants.

L’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) a récupéré les reçus des paiements des billets d’avion destinés aux deux garçons utilisés comme mules.  C’était lors d’une descente au domicile de Christina Léonce, mère des enfants, lundi 13 mai à Roche-Bois. Au total, Rs 96 000 a été déboursée pour payer les billets d’avion des deux garçons de 6 et 9 ans, le 1er mai, avant leur retour au pays le 11 mai. 

Les enquêteurs devront déterminer la provenance de ces Rs 96 000 utilisées par Christina Léonce. La transaction a eu lieu le 25 avril, cinq jours avant le jour du départ des frères pour visiter leur grand-mère à Paris. Ces documents ont été récupérés au domicile de la mère. Les enfants avaient 2310 comprimes de Subutex cachés dans dans leurs bagages.

C’est lundi 13 mai, après la comparution devant la justice des deux suspects - Christina Wendy Léonce et son beau-fils Bryan Mohabeer - que l’Adsu a procédé à cette perquisition. Les suspects, soupçonnés de faire partie d’un réseau impliqué dans le trafic de Subutex, ont été inculpés pour trafic de drogue.

Dans la maison, un document a été récupéré, il sera placé sous scellés pour être versé dans le dossier à charge. Il s’agit du reçu obtenu auprès d’une agence de voyages pour la réservations des billets d’avion des deux garçons.

Ce reçu confirme que la réservation des billets a été effectuée par la mère Christina Léonce, le jeudi 25 avril. L’Adsu a aussi remarqué que les billets auraient coûté Rs 96 414. L’enquête de la brigade antidrogue comptera un volet sur le financement du déplacement des enfants vers Paris. Ce volet de l’enquête sera axé sur une affaire de blanchiment d’argent.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !