Live News

Enfants handicapés : Fazila Jeewa-Daureeawoo promet des amendements constitutionnels

La ministre de la Sécurité sociale Fazila Jeewa-Daureeawoo promet une série d’amendements constitutionnels et à la loi pour mieux intégrer les personnes handicapées.

Publicité

C’était lors de la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’Opposition Paul Bérenger à l’Assemblée nationale, axée mardi 12 juillet sur la situation des enfants handicapés à l’île Maurice. Fazila Jeewa-Daureeawoo a expliqué que le pays compte se doter d’un système inclusif dans le domaine éducatif sur l’ensemble du pays avec l’introduction de la 9-Year-Schooling en 2017 afin qu’il n’y ait plus de « ségrégation » parmi les enfants. L’accès au système du transport et aux bâtiments publics sera aussi revu, a promis Fazila Jeewa-Daureeawoo. Quant au Disability Bill, il fait l’objet de discussions avec les personnes concernées avant qu’il ne soit présenté au Conseil des ministres, a précisé Fazila Jeewa-Daureeawoo.

Terence O’Neill

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !