Importuné par le bruit causé par un groupe de 10 à 20 personnes ivres qui proféraient des injures sur la plage publique de la plage de Trou-aux-Biches, le 26 mars dernier, le numéro 3 du gouvernement avait averti l’Information Room de la police au Casernes centrales.
Publicité
Mais aucun policier n’est venu sécuriser la plage après une bonne quinzaine de minutes.
Las d’attendre, le vice-Premier ministre (VPM) s’est alors rendu en personne au poste de police de Trou-aux-Biches, où il a porté plainte en y faisant une entrée dans le Diary Book. Dans sa déposition, il avait souligné que ces énergumènes dérangeaient les touristes et les membres du public qui se trouvaient sur la plage. Le VPM s’est aussi plaint qu’aucun policier ne se soit déplacé pour assurer sa sécurité. Il affirme en avoir informé le gradé du poste de police.
Le Défi Plus a contacté le gradé en question pour savoir où se trouvait le garde-du-corps du numéro 3 du gouvernement à l’heure de l’incident. Celui-ci dit ne pas être au courant de cette affaire, malgré le fait que le VPM Soodhun en ait clairement fait mention dans sa déposition. « Al dimann minis-la mem kot so bodyguard ti ete. Mo pa konn narien ki ou pe koze », a déclaré le gradé de la police au Défi Plus.
Nous avons appris qu’au niveau de la Police du Tourisme, aucune plainte provenant des touristes n’a été enregistrée. D’autre part, Ajay Jhuree, président de l’Association of Tourist Operators, souligne ne pas être au courant de ce problème.
Sollicité pour une réaction, l’attaché de presse du ministre a expliqué au Défi-Plus que Showkutally Soodhun n’a pas voulu commenter le sujet. Une enquête est en cours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !