Live News

Energie : pas de facture pour les petits consommateurs

compteur Photo d'Illustration

Le mois prochain, le gouvernement viendra annoncer le lancement du «net billing principle ». Ce projet consiste à cibler les petits consommateurs et les exempter des frais d’électricité. Ceux qui consomment moins de 100 kilowatt/heure d’électricité par mois sont concernés. C’est ce qu’a annoncé Ivan Collendavelloo,  Premier ministre adjoint et ministre des Services publics. Il intervenait à l’ajournement pour donner la réplique au Chief Whip Bobby Hurreeram.

Selon le Premier ministre adjoint, Maurice prend de l’avance en matière d’énergie durable. « Le soleil, c’est l’avenir et ce n’est pas un slogan politique. »  Avec les projets photovoltaïques et éoliennes, Maurice dépassera les 35% de part d’énergie renouvelable en 2025. En 2014, l’énergie solaire représentait 1% de la production nationale et en 2020, ce chiffre passera à 7% et la part d’énergie renouvelable passera à 25% en 2020. D’ailleurs, l’université de Reading effectue une étude de l’ensoleillement à Maurice pour situer les zones propices à l’installation de fermes solaires.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more