Le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, a, jeudi, fait un constat de la situation énergétique à Maurice tout en avouant que son bureau faisait des gaspillages dans ce domaine.
Publicité
« Il y a beaucoup de gaspillages de l’énergie à mon bureau », avoue le ministre des Services publics et de l’Énergie. C’était à l’occasion d’une cérémonie visant à récompenser les gagnants de l’Energy Efficiency Competition 2017, organisée par l’Energy Efficiency Management Office (EEMO).
Plaidant pour une utilisation plus efficiente de l’énergie, le ministre Collendavelloo a déploré que son bureau gaspille beaucoup d’énergie, notamment à travers l’utilisation de la climatisation. « En cette période où il fait froid, la climatisation reste toujours allumée », a-t-il déploré.
Le No 2 du gouvernement estime que les Mauriciens utilisent trop la climatisation. Il avance que 56 000 appareils de climatisation sont importés chaque année. « Ce qui est énorme pour une population d’un million de personnes », selon lui.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !