Le président du Mauritius Turf Club (MTC), Mukesh Balgobin, se trouve dans de beaux draps. La MauBank a nommé un receiver manager pour deux de ses compagnies. Raison: dettes impayées.
Publicité
Les deux compagnies appartenant à Mukesh Balgobin sont M.B.L Distribution Limited et M.T.K Limited. Selon les documents en notre possession, le montant des prêts contractés est de Rs 61 millions. Ces fonds ont été empruntés entre août 2011 et septembre 2014. Les biens mis en garantie appartiennent à M.B.L Distribution et M.T.K, dont Mukesh Balgobin est directeur.
« Je n’étais pas au bureau la semaine dernière, étant en deuil. J’en saurai davantage quand je reprends cette semaine », a affirmé Mukesh Balgobin, joint au téléphone dans l’après-midi du dimanche 11 juin.
Il avait fait son retour en tant qu’administrateur du MTC lors des élections en février 2016 et a été choisi comme président pour succéder à Alain Noël. Mukesh Balgobin est un ancien propriétaire de chevaux. Rythmically, pensionnaire de la défunte écurie Philippe Henry, avait remporté le Barbé en 2005 et la Coupe d’Or en 2003 et 2005.
C’est le lundi 5 juin que la nomination de Sattar Hajee Abdoula, Chief Executive Officer de Grant Thornton Mauritius, a été officialisée avec effet immédiat. Contacté dimanche, il a confirmé sa nomination. « Nous évaluons la situation », a-t-il dit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !