Live News

Encore une nouvelle augmentation des prix qui risque d’indigner les consommateurs.

Depuis le 7 février, plusieurs produits comme le café, les céréales et le chocolat ont connu une augmentation des prix entre 6 à 14%. Les céréales ont augmenté de Rs 8 à Rs 10.

Publicité

Ainsi, la boîte de Honey Stars de 300g passe de Rs 91 à Rs 97 alors que Milo Balls et Koko Krunch se vendent désormais à Rs112 la boîte de 330g et Nestum à Rs 161 les 500g.

Ceux qui sont au régime et optent pour Fitness doivent eux aussi débourser plus.

Les consommateurs de café ne sont pas épargnés. Le Nescafé Espresso de 95g passe de Rs 249 à Rs2 83 soit une augmentation de 14%. Beaucoup d’autres types de café de la même marque ont connu une hausse assez conséquente.

Ceux qui prennent d’habitude un Kitkat pour leur break vont tiquer. La barre de Kitkat 4 fingers passe de Rs27 à Rs31 et le Chunky de Rs28 à Rs31.

La viande aussi a connu une hausse. Celle d’une marque de viande de bœuf surgelée soit le ʹStriploinʹ passe de Rs 454 à Rs 552 le kilo.

On se souvient que fin janvier les prix de nombreuses marques de vinaigre, de viande de bœuf surgelée et de riz avaient aussi connu une hausse.

Le porte-monnaie des consommateurs ne connaîtra pas de répit avant longtemps, car le fret demeurera exorbitant pour ces premiers mois de l’année. Le prix d’autres produits prendra l’ascenseur dans les jours à venir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !