Techno

Enceinte : la Phantom Reactor pour un son immersif

Phantom Reactor

La Phantom Reactor est maintenant disponible à Maurice. Cette enceinte peut se connecter de différentes manières avec ou sans fil. La Phantom Reactor est disponible en deux versions de 600 et 900 watts.

La marque française Devialet a présenté les enceintes Phantom Reactor 600 et Phantom Reactor 900 à Maurice. La cérémonie s’est tenue le mercredi 14 novembre 2018 au showroom de Courts-Mammouth au Phoenix Mall. La Phantom Reactor 600 et la Phantom Reactor 900 sont extérieurement identiques. Elles se démarquent l’une de l’autre par leur puissance de respectivement 600 et 900 watts. Selon le fabricant, elles offrent un son immersif comme si l’utilisateur est entouré de plusieurs enceintes.

La Phantom Reactor est compacte avec un look futuriste tout en rondeur. Différents types d’appareils peuvent se connecter à l’enceinte. La Phantom Reactor accepte les connexions sans fil Bluetooth, SpotifyConnect, Airplay et UPnP. La connectivité peut aussi se faire avec un fil par la prise jack analogique 3,5 mm ou optique. La version de 600 watts a une capacité maximum de 95 décibels (dB) et la version 900 watts de 98 dB.

Lors du lancement, les invités ont pu assister à une démonstration. La Phantom Reactor est dotée d’une bonne qualité de son. Les différentes bandes sonores sont si distinctes que l’enceinte donne l’impression que tous les instruments de musique sont présents devant l’utilisateur. La Phantom Reactor n’est pas adaptée pour les grandes salles. Elle délivre un son convenable dans une pièce de taille moyenne.

« On a pensé à développer une enceinte ultra compacte en traitant le signal avec le meilleur rendement possible. Elle n’est pas aussi puissante que les versions précédentes d’enceintes Phantom. Elle a été construite pour les utilisateurs qui veulent mettre de la musique dans leur appartement. La Phantom Reactor a été lancée en mono et l’option stéréo va venir en 2019 », commente le Sales Manager de Devialet, Yassine Zaim, venu tout spécialement de France pour l’occasion.

Devialet propose donc des enceintes plus puissantes. Il s’agit des Phantom Classic, Phantom Silver et Phantom Gold. Cette dernière est la plus puissante de tous les modèles de la marque. Yassine Zaim a aussi fait savoir que plusieurs enceintes Phantom peuvent être synchronisées ensemble pour offrir un son stéréo ou diffuser le même son dans plusieurs pièces. Les enceintes Phantom peuvent être améliorées à l’image d’un ordinateur ou d’un smartphone grâce à une mise à jour.

Les Phantom Reactor 600 et 900 sont disponibles en précommande chez Courts Mammouth. Le prix de la Phantom Reactor 600 est de Rs 43 900. La version 900 coûte Rs 55 900.