Live News

Enceinte et positive à la Covid-19 - Neelam : « Priez pour moi et mon enfant à naître »

Neelam attend son troisième enfant.

C’est un appel du cœur que lance Neelam. à sa 37e semaine de grossesse, il est prévu que cette habitante de Camp-Diable accouche de son troisième enfant la fin de ce mois. Cependant, cet accouchement s’annonce inédit, la jeune femme étant positive à la Covid-19. Elle sera la deuxième maman positive à accoucher. Elle demande aux Mauriciens de prier pour elle et son enfant.

« Priez pour moi et mon enfant à naître, pour qu’on puisse sortir de cette épreuve en bonne santé et rentrer auprès de notre famille », supplie-t-elle. C’est ce que souhaite de tout cœur Neelam, âgée de 31 ans et habitante de Camp-Diable, qui a été décrété zone rouge la semaine dernière. C’est le vendredi 7 mai 2021 qu’elle a appris qu’elle avait contracté la Covid-19. Le lendemain, la mère de famille a été envoyée à l’hôpital ENT de Vacoas, tandis que son époux et ses deux enfants, une fille de 10 ans et un fils de sept ans, sont actuellement en quarantaine dans un hôtel à Trou-aux-Biches.
« Vendredi dernier, je me suis rendue à l’hôpital de Rose-Belle pour mon suivi médical. Mon époux et moi, nous avons fait un test de dépistage de la Covid-19. Vers 22 heures, j’ai reçu un appel m’indiquant que j’étais positive au virus, alors que mon époux était lui négatif », relate la jeune femme, qui ne présente pas de grands symptômes du virus, hormis la toux de temps en temps.

Neelam tient à faire ressortir que, contrairement aux rumeurs qui circulent, ce n’est pas son époux qui lui a refilé la Covid-19. « Mon époux est négatif, bien qu’il se rende à la boulangerie où il y a des cas enregistrés. Je pense avoir contracté le virus à l’hôpital, puisque je ne sors pas de la maison sauf pour mes traitements », souligne-t-elle.

Selon la mère de famille, son accouchement par césarienne est prévu pour le 29 mai prochain. Sa famille et elle attendent impatiemment la venue au monde de son fils. « Je suis très contente de pouvoir accueillir mon troisième enfant. Mon époux et mes deux autres enfants sont aussi aux anges. Voilà que la Covid-19 a tout chamboulé », déplore Neelam.

Cependant, la jeune femme tente de positiver et ne se laisse pas perturber par cette situation. « Je prends tout à la légère. Je ne veux pas me stresser et me tracasser. Ce ne sera pas bon ni pour moi ni pour mon enfant à naître », lance-t-elle, se consolant également du fait que ses deux autres enfants sont avec leur père. Neelam espère cependant qu’elle sera guérie d’ici son accouchement, qui s’annonce inédit au cas contraire.

 

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !