Un jeune conducteur d’autobus, âgé de 22 ans, se retrouve dans de sales draps. Une collégienne de 15 ans l’accuse de l’avoir fait avorter. La mineure est hospitalisée. Dans sa déposition à la police, l’adolescente, originaire d’un village du Nord, a indiqué que, depuis le 24 novembre de l’année dernière, elle a fait la connaissance d’un jeune homme, domicilié à Bois d’Oiseaux. Ils ont commencé à se fréquenter. Le 31 décembre, les deux jeunes se sont revus. Le chauffeur est sorti de Flacq pour se rendre à Port- Louis. Une fois arrivée à destination, elle a souligné avoir eu des rapports sexuels avec son compagnon dans le véhicule utilisé pour se rendre dans la capitale.
Le 17 janvier, elle dit avoir constaté qu’elle n’avait plus ses règles. Elle a découvert qu’elle était enceinte. La collégienne affirme que, le 26 janvier dernier, son petit ami lui a remis une plaquette de pilules pour avortement. Elle en a pris cinq avant de se coucher. Le lendemain, elle s’est rendue compte qu’il y avait du sang dans ses vêtements. Alertée, sa mère l’a conduite à l’hôpital et c’est ainsi que l’adolescente a tout dévoilé. Elle n’était plus enceinte. Elle a été admise pour des soins.
Lors d’une descente policière par les éléments de la Field Intelligence Unit (FIU) de Flacq et des limiers de l’Anti-Robbery Squad de la Eastern Division, le chauffeur d’autobus a été appréhendé. Il a été remis aux enquêteurs de la police de Trou Fanfaron. Au cours de son interrogatoire, le jeune homme a nié les allégations de la collégienne. Mardi, il a comparu en cour intermédiaire de Port- Louis sous une charge provisoire d’abus sexuel sur mineure. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !