Politique

En vue des prochaines élections : la CTSP promet une consigne de vote

Les membres de la CTSP ont manifesté dans les rues de Rose-Hill, le samedi 2 février.

La Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP) se met déjà à l’heure électorale. Au cours d’une marche pacifique dans les rues de Rose-Hill, le samedi 2 février, ses dirigeants Reeaz Chuttoo et Jane Ragoo, ont annoncé que le syndicat passera un mot d’ordre aux travailleurs du secteur privé quant au bloc politique qu’ils devront soutenir aux prochaines élections.

Publicité

« La CTSP entre dans l’arène politique. Pas pour une investiture lors des prochaines législatives. Me pou donn mo dord ki sannla pou vote ek kouma pou vote ! » a fait comprendr Reeaz Chuttoo. 

Selon le syndicaliste, la CTSP a fait « une mauvaise expérience » par le passé. « Ramgoolam inn vann nou ek Jugnauth pe kouyonn nou ! » a-t-il lancé. 

C’est la raison pour laquelle la CTSP a entrepris un « travail de terrain » en vue de conscientiser les travailleurs du secteur privé. « Pravind Jugnauth a encore le temps de changer le cours de l’histoire. La balle est dans son camp. Mais il doit arrêter de prendre les travailleurs pour des imbéciles », a ajouté Reeaz Chuttoo. 

Jane Ragoo a, pour sa part, demandé à Pravind Jugnauth de « se ressaisir ». Elle a déploré que quatre ans après l’accession du présent gouvernement au pouvoir, les lois du travail sont restées inchangées. « Des travailleurs du secteur privé sont jetés sur le pavé tous les jours. Les élections approchent et les salariés voteront un parti politique qui œuvrera en leur faveur », a-t-elle déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !