L’état de Rohan, âgé de 9 ans, inspire de vives inquiétudes. Le garçonnet a été grièvement blessé après avoir été renversé par un autobus mercredi après-midi.
Publicité
L’accident s’est produit lorsque le petit tentait de récupérer son ballon. Son père et sa grand-mère, en état de choc après l’accident, ont dû être hospitalisés.
Le petit Rohan est entre la vie et la mort. Il a été percuté mercredi après-midi par un autobus en face de son domicile à Montagne Ory. Le garçonnet a été admis à l'hôpital Dr A. G. Jeetoo. Son état de santé inspire de vives inquiétudes.
La mère de Rohan, Sushma*, âgée de 39 ans, vit un véritable cauchemar. C’est dans l’angoisse qu’elle fait le récit de ce tragique accident. Mercredi, vers 14 h 15, Rohan, qui est en Grade 5, joue au ballon dans sa cour. À un certain moment, le ballon s'est retrouvé sur la route principale.
Rohan a ainsi traversé la rue pour le récupérer. C’est alors qu’il s'est fait renverser par un autobus conduit par un habitant de Sebastopol, âgé de 23 ans. L'enfant a été projeté sur l'asphalte à environ sept mètres du point de l’impact. Ce sont les parents eux-mêmes qui l’ont transporté à l’hôpital.
Alcootest négatif
Quant au chauffeur du bus, il a été conduit au poste de police de Moka où il a subi un alcootest qui s'est révélé négatif. Interrogé par les enquêteurs, il a expliqué qu'il revenait de Moka et roulait en direction de Bagatelle et qu’il n’a pu rien faire pour éviter l’enfant. À hauteur de Montagne Ory, il a amorcé un virage et a alors vu un enfant qui traversait la route devant lui. Il a alors tenté l’impossible : « Mo finn koup dan drwat pou evit tap avek sa zanfan la e mo finn aplik mo frin me li ti tro tar », a-t-il expliqué aux enquêteurs. Après son interrogatoire, il a été relâché sur parole.
Des témoins ont déjà donné leur version des faits à la police. Ils ont expliqué que l'enfant a brusquement traversé la rue pour tenter de récupérer son ballon. « Zanfan la ti pe zwe dan so lakour e so laport lantouraz ti ouver. Enn kou so boul inn sap dan so lame e finn glise finn al lor sime. Linn sote san get sime pou al pran so boul», explique un des témoins à la police.
L'enquête menée par le sergent Coonjan est placée sous la supervision du chef inspecteur Luthoo.
Sushma, la mère de Rohan est anéantie. « J'étais au travail quand j'ai appris cette nouvelle. Je me suis précipitée à l'hôpital et quand je l'ai vu, il était inconscient. Mais en début de soirée, Rohan a repris connaissance. Mon fils souffre beaucoup en ce moment. Il est blessé à la tête. En apprenant la nouvelle, mon époux et ma belle-mère ont dû être hospitalisés. Ils sont en état de choc. Je demande aux gens de prier pour ma famille car je passe par des moments très difficiles. Mo latet pas an plas. Mon autre fils est aussi traumatisé par cet accident », dit Sushma.
(*prénom modifié)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !