Faits Divers

En vacances à Maurice : un mannequin suisse meurt électrocuté sous la douche

Joanne Kobel. Lieu où s’est produit le drame. (Joanne Kobel.)

Joanne Kobel, âgée de 29 ans, a connu une fin tragique. Ce mannequin suisse a, en effet, trouvé la mort alors qu’elle prenait sa douche, mercredi, à La Preneuse.

Publicité

Ses vacances ont viré au drame. Joanne Kobel est arrivée à Maurice, le 4 septembre, et logeait dans l’appartement d’un proche à La Preneuse. Mercredi matin, la jeune femme prenait la douche avant de sortir car elle devait réaliser une séance photos. Alors que le mannequin était dans la salle de bains, une proche est arrivée pour la maquiller. Comme Joanne Kobel ne lui répondait pas, elle a informé la tante de cette dernière. Ne répondant pas à ses appels, la tante a alors ouvert la porte d’entrée de l’appartement qui n’était pas verrouillée. Et elle a retrouvé sa nièce gisant inerte dans la douche. Elle  saignait de la bouche.

La tante a immédiatement alerté son époux qui en fermant le robinet a reçu un flux d’électricité. Il a débranché l’interrupteur principal. Joanne Kobel a été transportée à l’hôpital Dr Yves Cantin, à Rivière-Noire, où son décès a été constaté. La police de Rivière-Noire, des membres de la police scientifique et des officiers du Central Electricity Board se sont rendus sur les lieux. Des échantillons prélevés ont été envoyés au Forensic Science Laboratory.

Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria. L’autopsie pratiquée par le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès suite à un choc électrique.
Les proches de Joanne Kobel ont été entendus par la police de Rivière-Noire. Ils ont expliqué que la jeune femme était en vacances à Maurice. La famille est bouleversée par cette perte. « On ne sait pas ce qui n’a pas marché avec cette douche électrique. On n’avait jamais eu ce genre de problème », dit un proche aux enquêteurs.

L’oncle de Joanne, 69 ans, n’a pas voulu faire de commentaire pour l’heure. « Nous sommes sous le choc », confie-t-il.

L’enquête menée par le sergent Korimbacus est placée sous la supervision de chef inspecteur Badal. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !