Live News

En une semaine : 4 policiers agressés

Quatre policiers ont été agressés la semaine dernière. L’un d’eux a été blessé, mercredi, à Goodlands, avec le manche d’un pic, un autre avec un tournevis, jeudi, dans la même localité. Deux autres ont été blessés par un récidiviste, vendredi, à Ville-Noire, Mahébourg.

Publicité

Un membre du Scene of Crime Office (SoCo) a été violenté, mercredi, par un dénommé Benzi Pierre Louis, 29 ans, et habitant de Goodlands. Le policier en civil était à bord d’un véhicule banalisé en compagnie d’un collègue quand, arrivant à Goodlands, une branche est tombée sur leur voiture.

Les deux policiers sont descendus du véhicule pour constater les dégâts. L’un d’eux a demandé à deux témoins de la scène s’ils savaient comment la branche est tombée. Mais un des témoins, un dénommé Benzi Pierre Louis, n’a pas apprécié le ton employé par ce représentant de l’ordre et l’a agressé à la tête, avec le manche d’un pic. Benzi Pierre Louis a été vite maîtrisé et il a avoué son forfait. «Je ne savais pas que c’était un policier», dit-il aux enquêteurs. 

Par ailleurs, un policier affecté à la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands, a été malmené par quatre individus, jeudi après-midi, en présence de son enfant. Le policier a été blessé près de l’œil avec un tournevis. Selon la victime, il s’agirait d’un règlement de compte. Le policier se trouvait dans une pharmacie de la localité en compagnie de son fils qui est en bas âge. Un individu s’est approché de lui et l’a apostrophé en ce termes: «To mem polisie Jugdish ki travay CID Goodlands ?».

Le policier lui a répondu positivement et l’individu serait devenu hostile et lui a dit «pe rod twa depi lontan pou touy twa». Le policier n’en a pas tenu compte et a quitté la pharmacie. L’individu s’est placé sur son passage tout en proférant des injures à son égard. Le malfrat, âgé d’une trentaine d’années, aurait aussitôt appelé son père sur son téléphone portable pour l’informer qu’il a intercepté le policier. Le père s’est aussitôt pointé en compagnie de deux autres personnes. L’un d’eux qui avait en sa possession un tournevis, a tenté de l’agresser au cou, mais le limier a pu l’éviter. Il a cependant été blessé au visage.

Règlement de compte

Des passants sont venus à sa rescousse et ont alerté le poste de police de la localité. À l’arrivée des hommes en uniforme, les agresseurs ont pris la fuite.

Dans une plainte consignée au poste de police de Goodlands, le blessé explique qu’il s’agit d’un règlement de compte. Il a indiqué qu’il a précédemment arrêté un proche de ses agresseurs pour une affaire de vol. Les suspects sont recherchés par la police.

À Mahébourg, deux policiers ont été blessés à coups de couteau. Vendredi matin, un agent de sécurité qui habite à Ville-Noire, Mahébourg, a rapporté au poste de police de la région qu’un individu se tenait devant sa porte muni d’un couteau. Selon le plaignant, l’intrus le menaçait pour lui soutirer de l’argent. Deux policiers se sont rendus sur les lieux. Ils ont effectivement rencontré le dénommé John Brandon Rouchecouse (22 ans), connu des services de police. Lorsque les deux policiers l’ont approché, il est devenu violent. Il a agressé les deux policiers au ventre et aux mains. Un des policiers a eu le genou fracturé.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !