Live News

En une nuit, il cambriole trois commerces : le larron coffré et le butin récupéré

Akhilesh Chamroo. Akhilesh Chamroo.

La police criminelle du Sud a mis fin aux agissements d’un jeune homme âgé de 26 ans. Akhilesh Chamroo est l’auteur de plusieurs vols dans le village de Rose-Belle.  Cet habitant de Railway Road, Rose-Belle, a cambriolé trois commerces dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février.

Publicité

Selon la responsable de la succursale de Courts de Rose-Belle, aux petites heures du dimanche 16 février, elle a reçu un appel téléphonique d’une société de gardiennage qui lui a fait savoir d’un cas de vol commis au préjudice du magasin. 

Une fois sur place, la responsable du magasin a constaté que deux cadenas du magasin ont été forcés et que les volets ont été tirés. Une fois à l’intérieur du magasin, elle a constaté que le compartiment où sont stockés les téléphones cellulaires a été endommagé.

Après un inventaire, la responsable du magasin a constaté la perte de six téléphones cellulaires ainsi que deux tablettes, trois  notebooks et une  clé USB .  La valeur totale du butin est chiffrée à Rs 277 165. 

La responsable du magasin Courts a consigné une plainte au poste de police de Rose-Belle. Des limiers de la Southern Anti Robbery Squad et ceux de la Crime Intelligence Unit du Sud, menés par les sergents Goodur et Plaiche, ont pu identifier Akhilesh Chamroo comme étant l’auteur de ce vol.  Outre ce cas, deux autres commerces du village, notamment un bureau d’assurance et une pharmacie, ont aussi été visités durant cette nuit-là. 

Lors de son interrogatoire, le suspect est passé aux aveux. Il a conduit les enquêteurs sur un terrain en friche à Rose-Belle où tous les objets volés ont été retrouvés.  Le suspect est aussi impliqué dans les deux autres cas enregistrés dans le village de Rose-Belle commis toujours aux petites heures du dimanche 16 février.

Dans le siège d’une agence d’assurance   à Baramia, Rose-Belle,  Akhilesh Chamroo est reparti avec un ordinateur  portable.  Il avait aussi tenté de visiter une pharmacie durant cette même nuit. En vain !  Bien qu’il ait pu endommager deux cadenas de la pharmacie, le suspect n’est pas parvenu à accéder dans le commerce. Après son arrestation, dans la matinée du dimanche 16 février, le présumé voleur, qui est provisoirement accusé   de vol devant le tribunal de Mahébourg, est maintenu en détention policière.  Il a été remis aux enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Rose-Belle pour les besoins de son interrogatoire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !