Live News

En soutien à ses amis journalistes : Nazeem Junggee porte une étiquette «Freedom» au Democracy Summit 

Ce vendredi 10 décembre lors de son intervention au Sommet de la Democracy aux États-Unis à 21 h 30, le Mauricien Nazeem Junggee a porté une étiquette « Freedom » sur sa bouche. Ce en soutien à ses amis journalistes et aux membres de la Plateforme pour la liberté d’expression qui prévoit un rallye sous forme d’un cortège d’automobiles dans les rues de la capitale ce samedi 11 décembre pour protester contre les amendements apportés au texte de loi régissant lIBA qui a été adoptés au parlement.
 
Le jeune homme est le deuxième Mauricien à participer à ce sommet sur la démocratie. Le Premier mauricien qui a intervenu par vidéo à ce sommet de la démocratie aux États- Unis vers les 20 heures a été nul autre que le Premier ministre Pravind Jugnauth pour représenter la voix du gouvernement. Pourquoi cette solidarité aux journalistes et à la plateforme de la liberté d’expression ? 

« Ce n’est pas possible de parler en tant que la voix du peuple sur la démocratie alors qu’il y a une manifestation dans mon pays pour contrer les amendements de la loi IBA portant atteinte à la liberté qui a été promulguée par le gouvernement », soutient Nazeem Junggee. Ce dernier a été invité à rejoindre le Youth Town Hall, qui est un des évènements de ce sommet sur la démocratie. Cet évènement tenu par l’ambassadrice aux États-Unis Linda Thomas-Greenfield comprend 70 divers et dynamique jeunes Leaders du monde pour une conversation ouverte sur la démocratie. Sa prestation peut être vue en un clic sur le lien suivant : https://www.state.gov/summit-for-democra.

Publicité
Dem

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !