La Tracking Team du Passport and Immigration Office (PIO) a mis la main sur quatre Ghanéens en situation irrégulière dans le pays. L’opération s’est déroulée dans le courant de la journée de samedi. Les clandestins ont été placés au centre de détention du Chaland, à Mahébourg. Ils seront traduits, ce dimanche, devant la Bail & Remand Court, sous une charge provisoire de clandestinité.
Publicité
Quatre Ghanéens séjournant illégalement dans le pays depuis trois ans ont été arrêtés par les officiers des services de l’Immigration lors d’une « opération crackdown » menée samedi après-midi. Les quatre artisans ont été arrêtés dans le centre du pays, précisément dans le quartier de Floréal et les régions avoisinantes.
Les clandestins, qui ont débarqué dans le pays munis de visas de touristes ou d’étudiants, racontent qu’ils ont déserté leurs lieux de résidence pour se réfugier dans les quatre coins du pays. Les quatre sans papiers ont précisé qu’ils s’adonnaient à des travaux manuels, tels que le lavage de voitures, pour subvenir à leurs besoins. D’ailleurs, trois d’entre eux ont été interpellés à proximité d’une lave-auto située dans la région de Floréal.
Leur arrestation, explique le sergent Ajay Malloo de la PIO, a eu lieu suite aux informations glanées par les services de renseignements du département de l’Immigration. L’opération, souligne notre interlocuteur, s’est déroulée avec la collaboration des officiers de la Special Supporting Unit de la force policière. Les clandestins, âgés entre 25 et 35 ans, n’ont pas opposé de la résistance.
L’assistant surintendant Narendrakumar Boodhram, le patron du PIO, se dit satisfait des opérations menées à travers le pays par les officiers de la Tracking Team. « Au niveau du PIO, nous envisageons de mettre les bouchées doubles afin de traquer le maximum d’étrangers séjournant illégalement dans le pays. Par ailleurs, nous demandons aux sans papiers de se présenter au PIO afin d’enclencher les formalités pour leur rapatriement », conclut le responsable des services de l’Immigration.
Pour rappel, l’opération de samedi a été dirigée par l’inspecteur Balaram Callichurn. Il était assisté des sergents Malloo et Rojhun et des caporaux Bholah et Lilloo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !