Live News

En situation irrégulière depuis 2016 : une Nigérienne arrêtée pour prostitution à Grand-Baie

La police a fait d’une pierre deux coups. Le week-end dernier, la Criminal Investigation Division de Grand-Baie, dirigée par l’inspecteur Dooshan Thakoor, a déployé ses hommes sur la route côtière. Depuis quelque temps, avec la reprise des activités touristiques sur le littoral Nord de l’île, les filles de joie sont de nouveau de sortie.

En tenue osée et sexy, elles arpentent les rues de Grand-Baie en vue de monnayer leurs charmes auprès de la clientèle masculine. Elles appâtent leurs clients près d’un pub qui est très prisé par des touristes.

Samedi dernier, ces filles de joie ignoraient que la police scrutait leurs moindres faits et gestes. L’une d’elles était en négociation avec un client quand elle a été encerclée par des policiers menés par le sergent Sohun. La police ayant joué les trouble-fête, ils n’ont pu donner libre cours à leurs désirs charnels.

Cette prostituée, une ressortissante Nigériane, Sabrina R., a été immédiatement embarquée au poste de police vers 21 heures samedi. Sur place, en examinant ses documents, les policiers ont découvert que Sabrina R., qui vivait dans un appartement à Grand-Baie, était en situation irrégulière dans le pays. Arrivée à Maurice depuis le 29 février 2016, son permis de séjour était arrivé à terme. Elle a été inculpée sous deux chefs d’accusation devant le tribunal de Pamplemousses, notamment « Solliciting Male For Immoral Purpose et d’Illegal Stay ».

Lors de cette opération policière, une seconde fille de joie, Athena M., une habitante de Roche-Bois âgée de 23 ans, est aussi tombée dans les filets de la police criminelle de Grand-Baie. 
Après leurs arrestations dans la soirée du samedi, ces deux prostituées ont été placées en détention policière. 

Fin avril dernier, toujours lors d’une opération enclenchée par la CID de Grand-Baie, trois prostituées âgées de 61 ans, 28 ans et 34 ans, issues de Terre-Rouge, Pointe-aux-Piments et Cité La Cure, avaient aussi été arrêtées.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !